13 novembre, 2013

Tracy Chapman - Telling stories



---------------------------

Raconter des Histoires

Il y a de la fiction dans l'espace entre
Les lignes de ta page de mémoires
Ecris-les mais cela ne signifie pas
Que tu ne racontes pas tout simplement des histoires

Il y a de la fiction dans l'espace entre
Toi et la réalité
Tu feras et diras n'importe quoi
Pour que ton quotidien
Semble moins mondain
Il y a de la fiction dans l'espace entre
Toi et moi

Il y a de la science-fiction dans l'espace entre
Toi et moi
Une fiction avec un scenario grandiose
Où je suis le monstre effrayant
J'avale la ville et quand je quitte la scène
Dans mon vaisseau spatial je ris
Dans le souvenir de ton mauvais rêve
Il n'y a personne sauf toi debout

Laisse la pitié et le tort
A ceux qui ne parlent pas
Tu écris les mots pour avoir du respect et de la compassion
Et pour la postérité
Tu écris les mots et fais croire
Qu'il y a de la vérité dans l'espace entre

Qu'il y a de la fiction dans l'espace entre
Toi et tout le monde
Donne nous tout ce dont nous avons besoin
Donne nous une autre histoire sordide et triste
Mais dans la fiction de cet espace
Parfois un mensonge est la meilleure chose
Parfois un mensonge est la meilleure chose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!